Désensibilisation

Publié le par 65 roses

        J'ai démarré cette semaine une désensibilisation aux graminés. Chaque année je souffre d'allergie saisonnière, les symptômes sont essentiellement respiratoires (quintes de toux nocturnes, hémoptysies, asthme...) et sont chaque année plus importants, malgré l'arsenal de traitement symptomatique : corticoïdes inhalés et deux anti-histaminiques différents.

 

        J'ai bien galéré l'année dernière donc j'ai décidé de tenter une désensibilisation par voie sublinguale: chaque jour quelques gouttes de médicament sous la langue, pendant plusieurs mois. Et re-belote l'année prochaine. Le traitement dure plusieurs années. A priori je devrais commencer à en ressentir le bénéfice la saison prochaine.

 

        Je suis un peu flippé parce qu'on m'a longtemps déconseillé la désensibilisation (pourquoi ?). Mais là ça devenait invivable. Enfin j'ai commencé le traitement il y a quelques jours et déjà cette nuit je n'ai pas fermé l'oeil à cause d'une forte toux d'irritation. Y aurait-il un rapport ?... J'aimerais vraiment pouvoir mener ce traitement à terme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article